En attente de livraison et n’ayant plus de shortboards classiques au moment du contest, plutôt que de déclarer forfait sans défendre mon titre départemental, je me suis résolu à participer avec mon Hypto Krypto, chose que je ne m’étais jamais autorisé auparavant !
Les conditions s’y prêtaient particulièrement. Petites vagues clean, du Surf fun et agréable avec une planche hybride qui flotte bien pour accélérer et tourner sans problème avec son petit cul haha ! (ne vous offusquez pas je voulais juste dire un round pin tail !)
Bien lancée, la board permet de flotter sur les sections à bonne vitesse.
Après avoir gagné mes premières séries et une piqûre de vive plus tard (j’ai bien douillé …) je me suis finalement incliner en finale (sans vraiment trouver de longues vagues pour me défendre). J’ai en effet pris la troisième place derrière Théo Julitte, nouveau Champion du Morbihan mais également Champion de Bretagne Open 2016 et Max Ricouart, notre valeureux jeune guerrier guidélois au surf puissant, vice-Champion du Morbihan donc et titré Champion de Bretagne juniors 2016 devant… Théo 15 jours auparavant. Bravo les jeunes !!!
En arrivant de loin derrière la section et en appuyant un peu sur l’accélérateur, pas de problème pour “floater”, repasser devant et anticiper la suite de la vague. Une board incontournable pour nos petites vagues guidéloises. Vous apprécierez dans la même genre la “69ers” d’Axel Lorentz chez Pukas et désormais la “69ers Pro” (que j’ai bien hâte d’essayer !!!), modèle affiné par rapport à la précédente version.
Seul bémol au regard des photos, malgré un surf incisif et des manœuvres placées, la Krypto ne permet pas de développer autant de puissance et d’envoyer autant de gerbe qu’une board classique
Merci à Yves N’Diaye pour les photos !