De bonnes petites vagues avec de bons insides à sec pour la demi avant une finale qui aurait pu se jouer en Skimboard …!
On prend les mêmes et on recommence pour un week-end de sudistes à Seignosse avec les potes du Club, Mich, Erwan, Phil, Dom Giry. Mat Waeles, surfeur de la vieille garde brestoise, grimpe également dans le camion et on prend sur la route notre copain quiberonnais d’Agadir Mick Thami pour notre plus grand plaisir ! On retrouve sur place la Jonkette “en mode love love” et Greg Salaün venu taquiner le spot deux jours plus tôt ainsi que Pierrot de la Torche. Comme trop souvent les Bretons sont les derniers à découvrir le spot la veille de la compétition entre 20 heures et 22 heures dans un 80 cm pas trop mal au sunset. Puis comme d’hab on s’attable au Penon avec deux trois pichets de bières et comme sur la route les blagounettes fuses… ! Dodo au camping vers 1h30, réveil 7heures au garde à vous ! S’ensuit une journée sympathique et ensoleillée ponctuée de heats et de freesurf pour tout le crew. Notre chef d’escadron Dom “Papa Schulz” Giry, Champion de Bretagne 1988, ramènera dans la catégorie Kahaunas (45-50 ans) une honorable 5ème place après un sérieux début de compétition contre J-L Poupinel et consorts. Pour être au top de sa forme, lui a eu le temps de rendre visite avec son fils Alex au légendaire Christophe Le Roux pendant quelques jours afin d’écumer les spots girondins du Cap Ferret jusqu’à Soulac à grand coup de 6 heures de surf par jour. Ce n’est pas le cas des autres collègues de l’équipe et notamment de Phil Le Léannec passé à côté de sa série et qui aurait préféré jouer la compet le lundi après deux jours de surf tant les dernières semaines en Bretagne Sud n’ont pas permis de s’entraîner beaucoup…! Perso j’ai eu la chance de passer huit jours d’un super trip avec nos jeunes près de Porto, de quoi arriver avec un peu de Surf au compteur !
A l’abri du soleil en pleine face pour un petit instant de concentration !
La Jonkette atomise sa demi-finale chez les “masters juniors” (seniors mens 28-35 ans) mais tombera sur de sérieux clients dans sa finale avec un Romain Lhaulé électrique qui l’emporte.
Pour ma part, après une bonne compet et surtout une bonne demi dans des vagues funny, la finale Masters ne restera pas dans les annales tant les vagues ont manqué à plein haut avec ce fort coefficient. Mais c’est avec grand plaisir que je ramène un titre de Vice-Champion de France Masters (35-40ans) à la maison pour ma première année dans cette catégorie ! Petit clin d’oeil à Greg (Salaün) déçu d’être 4ème car il ne souhaitait pas se loger à la même place que l’année dernière à Bidart. Rendez-vous l’année prochaine !
Podium Masters : Greg Salaün, Anthony Guibert, myself et Romain Farthouat
Suivra la remise des prix et la soirée Chez Monette gentiment arrosée avec notamment un Gilles Darqué au top de sa forme !
Seul nous à manqué l’humour de notre Basque préféré Steph Ibarboure qui n’a pas pu être des nôtres et à qui je dédicace cette deuxième place. Pour le reste comme dis toujours Papa Schulz “ce qui est en mission reste en mission !” A vous les studios.