Après un honorable 3ème tour au Maïder Arosteguy et à la Coupe de France d’Hossegor et à pas grand chose des huitièmes, c’est avec plaisir que j’ai remporté un nouveau titre de Champion du Morbihan sur la plage de La Guérite à Plouharnel après avoir remporté la Coupe au printemps à Guidel ! Les jeunes poussent fort derrière et c’est avec une certaine satisfaction que je suis donc le rythme et les évolutions techniques de notre sport. Ainsi, je continue de me mettre à l’eau pour des battles de 20 minutes avec pour seul but d’avoir du fun, de me dépasser et de continuer d’améliorer mon surf. Et puis ça aide à se maintenir en forme ! Je le vis vraiment du même genre que les jam sessions que l’on peut se coller en skate entre potes avec moins d’enjeu et plus de jeu !!!
Fini d’être pétrifié par la peur du mauvais résultat ! Fini de mettre mon compte à rebours au début de la série, l’heure me suffit ! Fini de me réveiller avant le réveil le matin des compets ! Fini les PPG ultra sérieuses ! Fini de complexer devant qui que ce soit ! Fini d’être cocker pendant deux jours après une défaite ! Juste du fun et content de voir grandir les générations de compétiteurs et d’être toujours dans la place avec eux !
Ma 7ème place aux derniers Championnats de Bretagne Open le week-end dernier en perdant dans une demi-finale très relevée (Ian Fontaine, Gaspard Larsonneur et Alan Andro rien que ça !) sans démériter reste donc juste une anecdote. Même si, ne nous le cachons pas, quand on s’inscrit à une compet c’est quand même pour essayer de la gagner. Bref, cette journée à La Torche, ce fût surtout de bons moments à surfer et regarder des séries avec les gars du Club, Michel Isaia à une jolie 5ème place, et nos deux jeunes Max Ricouart et Valentin Devaux qui se sont bien défendus jusqu’en 1/4 de finale !