So nice … so glassy …Photo : Seb L
Alors que tout bon windsurfer qui se respecte chasse les gros coups de vent et les plans d’eau défoncés, le surfeur aime plus généralement la pétole !
Rien de plus classe qu’un plan d’eau miroir où seul le bruit des sets qui se brisent vient animer le plan d’eau. Habitant une région particulièrement venté, c’est d’autant plus jouissif de voir des vagues « glassy » déroulées tandis qu’en Californie, région bien connue pour ces ambiances « dead glass », les jours avec un peu de vent les line-up comme Trestles sont paraît-il quasi déserts ? En Bretagne si on était aussi sélectif c’est bien simple on ne surferait plus ? !
Le mirroir permet aussi un maximum de précision dans les trajectoires. On est tellement habitué à jouer dans les bumps en Bretagne ! Photo : Juju Le Prevost
Personnellement , je savoure plus que toutes les autres, ces sessions sur un bon reef ou un banc de sable parfait quand il n’y a pas un brin de vent et que le paysage se reflète tel un miroir sur l’eau. Ce genre de jours-là, vous n’êtes pas souvent tout seul avec deux-trois potes à déguster. Quoique quand ça congèle en semaine au c?ur de l’hiver ça peut vous arriver ? Et quand le timing se présente à vous, vous vous en souvenez pour quelques temps !
De retour sur le sable, j’aime contempler le spectacle pendant de longues minutes à la vue de ce calme ambiant et de ces vagues d’une parfaite texture. Les vagues passent mais le temps s’arrête jusqu’à ce que le vent ou la nuit ne viennent à nouveau perturber cette quiétude.
La gauche de la pointe a merveilleusement bien fonctionné cet automne à des tailles variables. Les jolis petits jours glassy sur un tel banc de sable vous garantissent de bons souvenirs. Il s’est un peu éteint depuis mais bien heureusement d’autres se sont réveillés … ! Photo: Seb L
Merci à Seb Le Quéré et Julien Le Prevost pour leur clichés. N’hésitez pas à suivre leurs aventures photos dans mes liens de la page d’acceuil si ce n’est pas déjà fait !