Je viens de me procurer l’ Hypto Krypto Model du label australien Haydenshapes. C'est une remise au goût du jour d'un rétro fish. On rame facile et la board est versatile !
Cette planche est construite dans un pain de polystyrène et elle stratifiée en époxy avec du tissu quad axial. Une fibre de carbone est posée sur les rails. C'est la technologie future flex.
Pour résumé, cette board pèse une plume et elle est méga réactive. On part facile avec le fish nose bien large et une fois debout avec un minimum de technique (prise de vitesse acquise), la board accélère à mach 2 et permet de passer de longues sections.
Le round pin tail associé à un joli tail lift permet de garder un maximum de contrôle, de man?uvrabilité et de drive sur le rail. Elle permet ainsi de dégager un maximum de puissance dans les turns. Personnellement je n'ai pas su lui trouver le moindre inconvénient bien que son prix chez le détaillant vous refroidira peut-être? En tout cas c'est une super alternative aux thrusters classiques « performance » et elle permet à priori de surfer de 1 à 8 pieds. Regarder les vidéos qui traînent sur le net du surfeur pro Craig « Ando » Anderson dans les barrels indonésiens pour la preuve en image. Personnellement, ça fait une semaine que je la surfe et vu le surf catastrophique de ces derniers jours je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur des vagues consistantes mais la machine tourne à plein régime même dans de petites rougnes de printemps !
J'apprécie vraiment cette sensation de surfer speed, fun et facile sans perdre pour autant en radicalité ! Une board tout simplement rafraîchissante !
Pour plus d’infos :