De retour d’une bonne semaine estivale à Biarritz en plein mois d’Octobre avec de très bonnes sessions à la clé, il fallait bien se faire une raison. En Bretagne, la fraîcheur pointe déjà son nez comme pour mieux justifier le passage à l’heure d’hiver… mais bon pas de quoi se laisser abattre d’autant que l’eau reste douce pour la saison. J’ai tout de même opté pour le confort 5 étoiles de la nouvelle XCEL Revolt pour aller me promener dans la campagne et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fût chaud voir même bouillant dans la combi mais aussi au raz de la dalle !
Chaud le gap, c’est parti, pourvu que ça passe parce qu’il y a de bonnes patates …!
La marque hawaïenne développée en Californie, XCEL, n’en finit pas de croître, non pas à grand coup de marketing (pas un rider du WCT dans le team) mais plutôt grâce au sérieux de la recherche et du développement au fil du temps. Les produits sont fiables et efficaces tout simplement. La XCEL Revolt est un nouveau modèle intermédiaire qui intègre la gamme entre la Infiniti XZIP 2 et la Drylock, idéal pour toutes les conditions excepté pour le temps glacial où j’opterai pour la Drylock 5/4/3 hooded ! Equipé du nouvel intérieur néoprène Thermo Dry System qui sèche plus rapidement, du airprène et du XZIP front étanche, la chaleur et le confort sont garantis.
A gauche, Drylock wirst seal, jolie finition bien étanche. A droite, le fameux Thermo Dry System avec Quick Dry Fiber, V foam et Quick Dry Lining et la Fusion Seam technology qui a déjà largement fait ses preuves.
Daniel de Guidel dans sa nouvelle XCEL !
Plus d’infos ici : http://www.xcelwetsuits.com
Le drop est posé à raz des cailloux, la combi reste intacte pour le moment …!
Merci à Ben pour les photos : http://eonphoto.tumblr.com/
Ca marche ?
Disons qu’il va falloir se mettre au travail pour maîtriser un minimum !